Actualités> PolyNightWork 5 - Des membres de l'ADIPAC au Jury

PolyNightWork 5 - Des membres de l'ADIPAC au Jury - Publié 30 nov. 2016 à 12:01

Les 25-26-27 Novembre 2015 a eu lieu à Annecy la 5ième édition du PolyNightWork.

Le PolyNightWork est un concours d’innovation inter-Polytech. Les étudiants des 13 Polytech seront mélangés en 13 équipes. Un sujet d’innovation est dévoilé le vendredi soir et les participants ont 24 heures pour trouver une idée originale !

L’ADIPAC a, bien évidemment, répondu présente à cet événement. Trois membres du jury était issus du bureau de l’association.

Après la découverte du sujet habitants, habitats et objets connectés ainsi qu’une conférence présentée par Marc Westermann afin de cadrer les objectifs, les équipes ont travaillé sans relâche pendant plus de 20h.

A la suite un travail remarquable de l’ensemble des participants, c’est le sujet WindScape qui a remporté l’événement. Windscape est une dalle transparente superposable aux fenêtres permettant d’afficher du contenu numérique (Vidéos, photos…) en fonction de ce que souhaite voir l’utilisateur (décor de mer, de montagne…).

Le PolyNightWork montre encore une fois toute la créativité des ingénieurs et futurs ingénieurs du Réseau Polytech. 

L’ADIPAC remercie chaleureusement tous les participants, l’organisation sans faille ainsi que ces échanges dynamiques ont permis de mieux appréhender notre futur, les objets connectés.

Bravo à tous !